Les studios annoncent les premiers films en Blu-ray Ultra HD

Tous les studios n’ont pas encore divulgué les films qui seront proposés en Blu-ray Ultra HD. Une première liste existe déjà.

Cela fait maintenant quelques mois que les spécifications Blu-ray Ultra HD ont été adoptées. Dans la foulée, c’est au printemps 2016 que les premiers lecteurs devraient être disponibles pour les acheteurs. La grande question étant bien évidemment de savoir : avec quels contenus ?

Les studios de cinéma ont commencé à répondre à cette question en publiant la liste des premiers films qui seront proposés en Blu-ray Ultra HD. Si Universal et Disney n’ont encore rien publié à ce sujet, ce n’est pas le cas de Fox, Sony et Warner qui annoncent globalement une vingtaine de films.

Les acheteurs d’un lecteur Blu-ray Ultra HD devraient donc rapidement pouvoir se procurer les films : « Chappie », « Délire Express », « Exodus : Gods and Kings », « Hancock », « Hitman : Agent 47 », « Kingsman : Services Secrets », « La Grande Aventure Lego », « Le Labyrinthe 1 », « Le Labyrinthe 2 », « Les 4 Fantastiques », « Les Schtroumpfs 2 », « L’Odyssée de Pi », « Mad Max: Fury Road », « Man of Steel », « Pacific Rim », « Pan », « Salt », « Seul sur Mars », « The Amazing Spider-Man 2 », « Wild » et « X-Men : Days of Future Past ». Bien évidemment que d’autres films allongeront progressivement cette liste par la suite.

Il faut également préciser que certains films utiliseront la technologie HDR qui permet de délivrer des clairs-obscurs bien plus contrastés. Cette technologie n’est pour le moment proposée que sur les téléviseurs Ultra HD les plus haut de gamme.

Bien évidemment, lorsque les studios Universal et Disney publieront leurs listes, le choix de films en Blu-ray Ultra HD sera encore plus conséquent. Une vingtaine de films, est-ce une offre suffisante pour pousser à acheter un lecteur ? A priori oui vu que les studios semblent décidés à adopter rapidement cette technologie, donc à rapidement augmenter la taille du catalogue disponible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR casse les prix sur le fixe : grosses baisses sur ses offres Fibre et ADSL
Article suivantFaille de sécurité : les données personnelles de 191 millions d’Américains accessibles !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here