Stylistic S01 : Orange et Fujitsu s’allient pour viser les seniors

Les nouvelles technologies ne doivent pas rester l’apanage des jeunes générations. C’est pour cela qu’Orange et Fujitsu s’allient pour proposer un smartphone spécifiquement conçu pour les seniors.

C’est à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qu’Orange et Fujitsu présenteront un smartphone Android spécifiquement adapté aux seniors. Baptisé Stylistic S01, ce nouveau smartphone sous Android 4.0 sera équipé d’un écran 4 pouces en 800×480 pixels avec une technologie à retour d’effet, ce qui nécessite que l’utilisateur exerce la même pression que s’il appuyait sur un clavier physique. Le but est d’améliorer la précision et de limiter les erreurs de saisie. L’interface se compose de grandes icônes et d’une mise en page simplifiée.

Mais le Stylistic S01 intègre également un système audio optimisé pour la plage audible des seniors, alors qu’une autre fonction ralentira le débit de parole d’une personne qui parle trop vite, sans altérer la voix ou changer la durée de la conversation.

Au niveau de la configuration, le Stylistic S01 intègre un processeur 1,4 GHz, un capteur photo 8 mégapixels, une caméra frontale, 4Go de stockage interne extensible par carte microSD, un GPS ainsi que des connexions Bluetooth et Wi-Fi.

Il sera en plus étanche à l’eau et la poussière et dispose d’une alarme sonore déclenchable en cas d’urgence.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentNicolas Copernic : son 540e anniversaire est commémoré par Google
Article suivantMessagerie : Hotmail laisse sa place à Outlook.com !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here