Super Mario 64 HD : le premier niveau en HD !

Sorti en 1996, le jeu Super Mario 64 n’est d’origine pas en HD, c’est sans compter sur la passion d’un étudiant en informatique.

Super Mario 64, sorti en 1996, est certainement l’un des meilleurs jeux sur Nintendo 64. À l’époque, il a marqué les esprits en étant le premier jeu de la série à proposer des niveaux en 3D temps réel. Pratiquement 20 ans après sa sortie, le jeu affiche logiquement le poids de son âge.

C’est sans compter sur la passion d’Erik Roystan Ross, un étudiant en informatique.

Ce jeune homme a utilisé le moteur de rendu Unity pour donner des graphiques HD au premier niveau de Super Mario 64, la bataille de Bob-Omb.

Pour autant qu’on a installé le moteur Unity, ce niveau de Super Mario 64 HD est accessible simplement depuis un navigateur web, sur la page http://mario64-erik.u85.net/Web.html.

Sur son blog, Erik Roystan Ross explique que le projet est livré « tel quel », qu’il n’a pas l’intention d’aller plus loin dans son développement, et qu’il ne va pas non plus traquer les bugs, hormis ceux qui rendraient le jeu absolument injouable ou qui seraient extrêmement simples à corriger.

Il est à noter que Nintendo n’a pour le moment pas réagi. Alors qu’il s’agit de sa propriété intellectuelle, le groupe japonais pourrait trouver quelque chose à redire.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité