Super Mario 64 HD : le premier niveau en HD !

Sorti en 1996, le jeu Super Mario 64 n’est d’origine pas en HD, c’est sans compter sur la passion d’un étudiant en informatique.

Super Mario 64, sorti en 1996, est certainement l’un des meilleurs jeux sur Nintendo 64. À l’époque, il a marqué les esprits en étant le premier jeu de la série à proposer des niveaux en 3D temps réel. Pratiquement 20 ans après sa sortie, le jeu affiche logiquement le poids de son âge.

C’est sans compter sur la passion d’Erik Roystan Ross, un étudiant en informatique.

Ce jeune homme a utilisé le moteur de rendu Unity pour donner des graphiques HD au premier niveau de Super Mario 64, la bataille de Bob-Omb.

Pour autant qu’on a installé le moteur Unity, ce niveau de Super Mario 64 HD est accessible simplement depuis un navigateur web, sur la page http://mario64-erik.u85.net/Web.html.

Sur son blog, Erik Roystan Ross explique que le projet est livré « tel quel », qu’il n’a pas l’intention d’aller plus loin dans son développement, et qu’il ne va pas non plus traquer les bugs, hormis ceux qui rendraient le jeu absolument injouable ou qui seraient extrêmement simples à corriger.

Il est à noter que Nintendo n’a pour le moment pas réagi. Alors qu’il s’agit de sa propriété intellectuelle, le groupe japonais pourrait trouver quelque chose à redire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEspionnage : un avocat recommande de quitter Facebook
Article suivantOrange et SFR lance le SMS « nouvelle génération »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here