Super VW Festival : les fans de Volkswagen anciennes se sont réunies au Mans

C’est 20 ans après le dernier rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans qu’une nouvelle édition du Super VW Festival a eu lieu sur le circuit Bugatti du Mans.

C’est samedi et dimanche qu’environ 1 500 Volkswagen anciennes se sont retrouvées sur le circuit Bugatti du Mans. C’est sous l’égide du Super VW Festival que ce rassemblement a réuni plus de 10 000 personnes, dont quelques 3 000 visiteurs extérieurs.

Super VW Festival

Alors que le dernier événement du genre a eu lieu en 2013, à Rocamadour, il faut remonter 20 ans en arrière pour retrouver le même festival au Mans. Comme l’ont confié Enzo Laplacette et Florian Bompas, les organisateurs de ce festival, aux festivaliers : « Le Super VW Festival reviendra dans deux ans ».

La renaissance de ce rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans est d’ailleurs une belle réussite, car 1 500 véhicules en provenance de toute l’Europe sont un joli succès pour une première.

Super VW Festival

Entre coccinelles, combis, buggys, le spectacle a été assuré par les véhicules eux-mêmes, mais également par les différentes animations, comme les shows de drift (exercice de glissade), le village des exposants ou le parking d’exposition. Il faut d’ailleurs préciser que le jury a adjugé à une coccinelle noire, type California Look d’une société belge, le Premier prix du concours Show & shine, ce qui en a fait la star du week-end.

Super VW Festival

Super VW Festival

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle X : et maintenant place à la génétique
Article suivantR-Link : Renault annonce l’arrivée de Facebook
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here