Supernova : la NASA explique en vidéo ce phénomène encore méconnu

Une supernova, ou plus simplement une explosion d’étoile, c’est un phénomène encore méconnu des scientifiques. Par une vidéo 3D, la NASA tente de fournir un certain nombre de réponses.

À l’heure actuelle, la compréhension de l’explosion des étoiles, un phénomène communément appelé supernova, est encore assez méconnu des scientifiques. Histoire de fournir quelques éléments de réponse, la NASA livre une vidéo sur YouTube pour expliquer ce phénomène.

C’est par le biais d’une simulation en 3D que la NASA explique l’explosion de Cassiopée A, une supernova qui a eu lieu il y a quelques 11 000 ans. C’est grâce à l’a rémanence de l’explosion qui a pu être longtemps observée que l’agence américaine a pu étayer ses explications.

Grâce à cette vidéo, la compréhension d’une supernova devient plus compréhensible, y compris la compréhension des rejets de matière qui en découle.

La NASA explique comment explose une étoile
La NASA explique comment explose une étoile

Une supernova expliquée par la NASA

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : Microsoft recommande l'installation d'un patch
Article suivantSanté : la télépathie « électronique » fonctionne dans plus de 80% des cas

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here