Surface : Microsoft réagit au flop en baissant les prix

Avec moins d’un million de tablettes vendues au premier trimestre, la commercialisation des Surface s’apparente de plus en plus à un flop. Microsoft tente d’inverser la tendance en baissant les prix.

Alors que la tablette numérique Surface était proposée à 499 dollars depuis son lancement il y a une année, son prix est baissé à 349 dollars aux États-Unis depuis cette semaine.

Cette baisse de 30% du prix de vent est tout simplement la riposte de Microsoft face aux ventes mitigées. Il faut dire qu’avec seulement 900 000 exemplaires écoulés au premier trimestre, les chiffres sont très en deçà des espérances.

Il faut dire que face aux 169 dollars de la Kindle HD d’Amazon, qui a également réduit ses prix, ou aux 129 dollars de la Nook de Barnes & Noble, la Surface faisait un peu chère dans un marché de plus en plus concurrentiel, principalement au niveau des tarifs.

Il faut rappeler que Microsoft avait déjà baissé le prix de ses tablettes en les proposant jusqu’à 199 dollars pour les personnes travaillant dans le domaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMoto X : la vidéo qu’il n’aurait pas fallu voir…
Article suivantVacances : est-ce que vous allez mettre en veilleuse les réseaux sociaux ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here