Surface Pro : Microsoft réduit les prix, mais pas pour l’Europe

En proposant une réduction de 100 dollars sur la tablette Surface Pro, Microsoft fait profiter les États-Unis, le Canada et la Chine d’une réduction de 10%, mais pas l’Europe !

Est-ce que les Surface Pro se vendent bien en Europe ? Où est-ce que le marché est insignifiant ? Pourquoi Microsoft ne propose pas à l’Europe la réduction de 10%, soit 100 dollars, que le fabricant américain propose aux États-Unis, au Canada et en Chine ?

Exclus de cette promotion qui est valable jusqu’au 29 août 2013, une exclusion qui n’est pas sans la réduction de 150 dollars proposée en juillet, mais uniquement en Amérique du Nord.

Il faut dire que Microsoft avait indiqué avoir produit plus de tablettes que la marque ne pouvait en vendre, ce qui a engendré des stocks qu’il s’agit de résorber d’une manière ou d’une autre.

Il est encore à préciser qu’une nouvelle génération de Surface RT et Surface Pro seraient en préparation, autour respectivement d’un processeur Qualcomm SnapDragon 800 et un Intel Haswell, ce qui expliquerait ces promotions agressives.

Tags

One Comment

  1. Proposer des tarifs pareils à des étudiants, avec ou sans les 10% de réduction, c’est de toute façon exagéré. C’est un très beau produit mais rappelons que l’on parle ici d’une tablette, pas d’un PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker