La surprenante Lexus LC 500H en première mondiale à Genève

En présentant le concept LF-LC, Lexus a surpris tout le monde avec l’orientation de son design. Après la première mondiale de la LC 500 au Salon de Detroit, la version hybride LC 500H sera en première mondiale au Salon de Genève.

Lexus nous a surpris en 2012 en présentant son concept LF-LC, une voiture très innovante en matière de conception et de design. L’accueil de la LC 500 a été tout aussi chaleureux au Salon de Detroit.

La Lexus LC 500 est dotée d’un V8, ou d’un système hybride multiétage dans sa version LC 500H. Justement, c’est au prochain Salon de Genève que ce modèle sera présenté en première mondiale.

Il est inutile de parler de sa silhouette avant-gardiste qui est séduisante et dynamique. On la connait désormais. Il faut plutôt parler du système hybride multiétage, une technologie qui est étrennée pour la première fois sur la LC 500H. Il s’agit d’un nouveau système hybride conçu spécialement pour les véhicules performants. Pour Lexus, la LC 500H doit être aussi dynamique que la LC 500, d’où le choix de cette nouvelle technologie. Il associe un moteur essence V6 3,5 l, un moteur électrique et une batterie lithium-ion, ainsi qu’une boîte de vitesse automatique 4 rapports montés à l’arrière de la transmission hybride. Cette combinaison permet d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

En parlant de la LC 500H, il ne faut pas non plus oublier de parler de son luxe digne d’un coupé de prestige, du soin apporté au moindre détail. Le nouveau volant, par exemple, a fait l’objet d’un travail particulier pour adapter sa forme aux variations de prise en main et de flexion des poignets pendant la conduite, ou les nouvelles palettes de changement de rapport, en magnésium, qui sont étudiées pour un accès plus facile et une plus grande réactivité. Le cuir cousu main sur la console centrale et la planche de bord ainsi que l’habillage en Alcantara tendu sur les contre-portes sont d’autres preuves du soin apporté aux finitions et à la qualité des matériaux.

Pour finir, la sécurité est toujours une priorité pour Lexus. La LC 500H a droit aux composants les plus récents du pack Safety System+, des technologies de sécurité active permettant de prévenir ou d’atténuer les collisions dans un grand nombre de situations routières. Il s’agit par exemple de la caméra et du radar à ondes millimétriques, de la sécurité précollision (PCS) avec la détection des piétons, du régulateur de vitesse adaptatif, de l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) et de la gestion automatique des phares (AHB).

Au final, il est évident que la Lexus LC 500H sera une des principales attractions du prochain Salon De Genève. Si elle va attirer les visiteurs, c’est certes parce qu’elle y sera présentée en première mondiale, mais aussi parce qu’elle possède réellement des arguments à faire valoir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlors que Google pense à un smartphone modulaire, Microsoft imagine un PC
Article suivantAvec Gmailify, Gmail veut séduire les utilisateurs d’autres fournisseurs

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here