Survol de drone en France : mise en en garde à vue de deux pilotes présumés

Suite à un survol à proximité du château de Versailles, les deux pilotes présumés du drone ont été placés en garde à vue.

C’est dimanche soir qu’un drone a été repéré alors qu’il volait à proximité du château de Versailles, dans les Yvelines. Des sources policières annoncent que ses deux pilotes présumés ont été placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 23h30, lorsqu’une patrouille a remarqué un drone volant au-dessus de la place d’Armes, devant le château. Elle a interpellé dans la foulée un couple qui pilotait l’engin à proximité.

Alors que la police aux frontières (PAF) des Yvelines est saisie de l’enquête, les deux suspects, un homme et une femme âgés de 48 ans se trouvaient toujours en garde à vue au commissariat de Versailles lundi midi. Une autre source policière précise que le couple utilisait ce drone pour les besoins d’un film.

Il est à préciser que cette affaire intervient alors que les survols de zones urbaines, comme Paris, et de sites sensibles se multiplient, avec au moins « 60 survols constatés depuis le 5 octobre » d’après Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker