SUV : Bentley officialise le nom de Bentayga

Bentley joue avec nos nerfs au sujet de son futur SUV. Hormis quelques clichés, on sait que son nom sera Bentayga.

Depuis la douche froide reçue au Salon de Genève 2012 avec les nombreux quolibets qui ont accueilli l’étude de style Bentley EXP 9 F, le constructeur a préféré prendre le temps de peaufiner son premier Sport Utility Vehicle (SUV) de la marque.

Alors que le salon de Detroit a lieu actuellement, Bentley distille au compte-gouttes les informations sur son nouveau modèle. C’est ainsi qu’on découvre le cliché d’une prise d’air latérale en forme de « B » grossier et la vidéo d’un prototype encore camouflé. Le reste de l’effeuillage devrait se poursuivre dans les semaines et mois à venir vu que sa commercialisation est attendue pour 2016.

Alors que Wolfgang Durheimer, le grand patron de Bentley, prétend que plus de 4 000 commandes ont déjà été enregistrées pour ce SUV, la seule chose qui désormais officiellement acquise est que son nom sera Bentayga.

Sans beaucoup de précision supplémentaire, on sait également que ce Bentayga sera doté d’une plateforme distincte de celle de la limousine.

Alors que Bentayga pourrait être inspiré du pic rocheux de la Roque Bentayga qui culmine au-dessus des Îles Canaries, le constructeur britannique encourage à voir dans ce nom exotique une contraction entre le nom du fondateur, Walter Owen Bentley, et la taïga, cette vaste étendue boisée dans le grand Nord.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGTA V : quelques semaines de retard avant sa sortie sur PC
Article suivantLes étranges dinosaures qui ont vécu en Grande-Bretagne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here