Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

SUV : Bentley officialise le nom de Bentayga


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/linforma/public_html/wp-content/plugins/amp/includes/admin/class-amp-editor-blocks.php on line 79

Bentley joue avec nos nerfs au sujet de son futur SUV. Hormis quelques clichés, on sait que son nom sera Bentayga.

Depuis la douche froide reçue au Salon de Genève 2012 avec les nombreux quolibets qui ont accueilli l’étude de style Bentley EXP 9 F, le constructeur a préféré prendre le temps de peaufiner son premier Sport Utility Vehicle (SUV) de la marque.

Alors que le salon de Detroit a lieu actuellement, Bentley distille au compte-gouttes les informations sur son nouveau modèle. C’est ainsi qu’on découvre le cliché d’une prise d’air latérale en forme de « B » grossier et la vidéo d’un prototype encore camouflé. Le reste de l’effeuillage devrait se poursuivre dans les semaines et mois à venir vu que sa commercialisation est attendue pour 2016.

Alors que Wolfgang Durheimer, le grand patron de Bentley, prétend que plus de 4 000 commandes ont déjà été enregistrées pour ce SUV, la seule chose qui désormais officiellement acquise est que son nom sera Bentayga.

Sans beaucoup de précision supplémentaire, on sait également que ce Bentayga sera doté d’une plateforme distincte de celle de la limousine.

Alors que Bentayga pourrait être inspiré du pic rocheux de la Roque Bentayga qui culmine au-dessus des Îles Canaries, le constructeur britannique encourage à voir dans ce nom exotique une contraction entre le nom du fondateur, Walter Owen Bentley, et la taïga, cette vaste étendue boisée dans le grand Nord.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité