Suzuki réinvente le Vitara

Profitant de l’engouement suscité par les petits SZV, Suzuki réinvente un Vitara dans un format plus compact.

Alors que le marché des crossovers urbains est en plein essor, Suzuki, en tant que spécialiste des modèles compacts et des 4×4 en particulier, ne pouvait pas rester absent de ce créneau. C’est ainsi que le constructeur japonais va profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter sa nouvelle version du Vitara.

Disparu de son catalogue depuis 1997, le Vitara va donc faire son grand retour sous la forme d’un véhicule de 4,21 m si on se réfère au prototype iV-4 présenté à Frankfort. Sa hauteur de 1,66 m laissera ce nouveau Vitara proche des 4×4 de franchissement, ce qui lui laissera aussi un air plus baroudeur que la concurrence.

Disponible en traction ou avec transmission intégrale (le système Allgrip du S-Cross), ce nouveau Vitara sera proposé avec les 4-cylindres 1,6 litre essence et diesel de 120 ch du S-Cross, la version essence pouvant être équipée d’une boîte automatique en option.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle Vitara sera mise en production dès 2015 pour des livraisons dans la foulée.

Dérivé du concept-car iV-4, le nouveau Vitara conserve une allure de vrai 4x4.
Dérivé du concept-car iV-4, le nouveau Vitara conserve une allure de vrai 4×4.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : l’atterrissage du module Philae se prépare
Article suivantFire Phone : chronique d’un flop annoncé ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here