SVR : Range Rover ose le gros SUV très sportif

Les véritables sportives que sont les Audi RS, les BMW M et les Mercedes-Benz AMG, n’ont qu’à bien se tenir, les gros SUV vont venir les concurrencer, à commencer par le SVR de Range Rover.

Baptisé SVR pour Special Vehicle Racing, le nouveau SUV de Range Rover rejoint l’élite de la catégorie avec ses 550 ch sous le capot, de quoi rivaliser avec les Audi RS, les BMW M et les Mercedes-Benz AMG.

Cette puissance provient de son V8 5 litres à compresseur, un moteur qui fournit quelques 680 Nm de couple maxi. Grâce à un échappement actif, il est même possible de choir un mode silencieux ou une sonorité digne d’un moteur de course. Associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports et une transmission intégrale, ce puissant V8 suralimenté propulse les 2,3 tonnes d’aluminium du SVR de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Outre la motorisation, le SVR se caractérise également par un châssis particulièrement peaufiné, une suspension hydropneumatique recalibrée, un système d’antiroulis actif, sans oublier des roues de 21 pouces de diamètre en série, ou de 22 pouces sans supplément pour les clients qui utilise son SVR que sur bitume.

Non seulement capable de faire la course, le SVR est tout autant doté de capacités exceptionnelles de franchissement grâce à une hauteur de caisse variable, une boite transfert offrant des rapports courts, sans oublier une capacité de remorquage de 3 tonnes.

Alors que les larges prises d’air trapézoïdales du bouclier servent à refroidir son moteur suralimenté, l’intérieur est digne d’un coupé avec des sièges sport et une finition décorée à l’aluminium, la fibre de carbone devant également être proposée.

Disponible dès l’année prochaine à partir de 120 000 euros, Range Rover fera faire les grands débuts de son SVR à l’occasion du prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach.

Bien campé sur de gigantesques roues de 22 pouces, le Range Sport SVR a le physique de l'emploi.
Bien campé sur de gigantesques roues de 22 pouces, le Range Sport SVR a le physique de l’emploi.
Le Range Rover Sport SVR monte en puissance
Le Range Rover Sport SVR monte en puissance

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : un optimisme qui coûte 1,7 milliard de dollars
Article suivantHyundai-Kia : en bonne santé pour attaquer tous les marchés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here