Swift : Apple propose gratuitement Xcode 6 Bêta

Prérequis indispensable pour se lancer dans le développement d’applications en Swift, Xcode 6 Bêta est gratuitement proposé par Apple.

Même si le nouveau langage de programmation d’Apple, Swift, est développé depuis quatre ans, ce n’est que lors de la dernière la conférence développeurs WWDC que la marque à la pomme l’a officialisé. Mais avant de pouvoir utiliser la syntaxe simplifiée de Swift, par rapport à l’Objective-C, il faut surtout disposer d’un environnement de développement adapté.

Décidé de frapper un grand coup auprès des développeurs, Apple propose justement gratuitement Xcode 6 Bêta, la dernière version de son environnement de développement pour iOS et OS X, un prérequis pour développer des applications en Swift.

Contenant LLVM, Xcode 6 Bêta permet de compiler le code écrit dans différents langages, dont le Swift.

Alors que l’un des objectifs d’Apple est de développer sa communauté de développeurs d’applications, la gratuité de Xcode 6 Bêta est un bon argument, comme les livres, également gratuits, qui sont disponibles sur l’iBooks Store, tout comme des vidéos et des exemples.

Pour finir, via son blog officiel dédié à Swift, Apple compte proposer des billets rédigés par les ingénieurs qui ont développé le langage de programmation pour également séduire les développeurs, mais surtout les convaincre d’adopter Swift.

Source : Apple

Télécharger gratuitement Xcode 6 Bêta.

Télécharger le livre The Swift Programming Language.

Télécharger le livre Using Swift with Cocoa and Objective-C.

Accéder à Swift Standard Library Reference.

Des vidéos et des exemples de codes en Swift sont également disponibles sur ce même site.

Accéder au blog d’Apple dédié au Swift.

Xcode 6 Bêta d'Apple disponible gratuitement
Xcode 6 Bêta d’Apple disponible gratuitement

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAppli : réserver des services de massage directement depuis son smartphone
Article suivantBlinkyBird : un clone de Flappy Bird spécialement pour Google Glass

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here