Technologie

Swift : Apple propose gratuitement Xcode 6 Bêta

Prérequis indispensable pour se lancer dans le développement d’applications en Swift, Xcode 6 Bêta est gratuitement proposé par Apple.

Même si le nouveau langage de programmation d’Apple, Swift, est développé depuis quatre ans, ce n’est que lors de la dernière la conférence développeurs WWDC que la marque à la pomme l’a officialisé. Mais avant de pouvoir utiliser la syntaxe simplifiée de Swift, par rapport à l’Objective-C, il faut surtout disposer d’un environnement de développement adapté.

Décidé de frapper un grand coup auprès des développeurs, Apple propose justement gratuitement Xcode 6 Bêta, la dernière version de son environnement de développement pour iOS et OS X, un prérequis pour développer des applications en Swift.

Contenant LLVM, Xcode 6 Bêta permet de compiler le code écrit dans différents langages, dont le Swift.

Alors que l’un des objectifs d’Apple est de développer sa communauté de développeurs d’applications, la gratuité de Xcode 6 Bêta est un bon argument, comme les livres, également gratuits, qui sont disponibles sur l’iBooks Store, tout comme des vidéos et des exemples.

Pour finir, via son blog officiel dédié à Swift, Apple compte proposer des billets rédigés par les ingénieurs qui ont développé le langage de programmation pour également séduire les développeurs, mais surtout les convaincre d’adopter Swift.

Source : Apple

Télécharger gratuitement Xcode 6 Bêta.

Télécharger le livre The Swift Programming Language.

Télécharger le livre Using Swift with Cocoa and Objective-C.

Accéder à Swift Standard Library Reference.

Des vidéos et des exemples de codes en Swift sont également disponibles sur ce même site.

Accéder au blog d’Apple dédié au Swift.

Xcode 6 Bêta d'Apple disponible gratuitement
Xcode 6 Bêta d’Apple disponible gratuitement

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page