Switch : Nintendo présente sa console polyvalente en vidéo

La console connue sous le nom de code NX s’appelle désormais officiellement Switch. C’est avec une vidéo que Nintendo a présenté sa nouvelle console polyvalente.

Les spéculations concernant la console connue sous le nom de code NX sont désormais terminées maintenant que Nintendo a levé le voile sur la Switch. C’est sous la forme d’une bande-annonce, une vidéo d’un peu plus de trois minutes, que cette console polyvalente a été dévoilée.

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, cette Switch est à la croisée des chemins entre console portable et console de salon. Elle se présente sous la forme d’un écran portable encadré par deux manettes détachables. Elle peut aussi être dans une station d’accueil pour pouvoir jouer sur n’importe quel écran externe ou poste de télévision. Toujours comme les rumeurs l’avaient dit, c’est aussi le grand retour des cartouches.

Appelées Joy-Cons, les manettes peuvent s’accrocher à un support dédié en forme de grand gamepad, le Joy-Con Grip. Elles peuvent aussi s’utiliser séparément l’une de l’autre, ou être remplacées par des gamepads traditionnels. Pour jouer en multijoueur, il sera possible relier deux consoles, ou plus, ensemble.

Alors que l’on sait que son lancement en prévu pour mars 2017, Nintendo n’a donné aucun prix pour le moment. À la place, c’est une liste de près de 50 partenaires engagés dans le développement de jeux qui a été présentée.
Deux personnes qui jouent a Mario Kart avec les mini semi-contrôleurs sur Nintendo Switch
La bande-annonce montre d’ailleurs une douzaine de titres, certains étant déjà très attendus comme « The Legend of Zelda: Breath of the Wild ». Un nouveau volet de la série « Mario Kart » a aussi été aperçu, un « Super Mario » en 3D et une nouvelle version de « Splatoon ».

Si vous voulez découvrir la Nintendo Switch, il ne vous reste qu’à visionner sa vidéo de présentation. Il est certain que l’on va encore beaucoup parler de cette console d’ici sa commercialisation.


Nintendo Switch

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentInterpellation d’un suspect russe pour le piratage de LinkedIn
Article suivantSuzuki et Toyota entament une réflexion sur de possibles partenariats
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here