Synchronisation en temps réel : Google met la main sur Firebase

La populaire plateforme de synchronisation instantanée des données de Firebase appartient désormais à Google. Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles

La société Firebase vient d’être rachetée par Google, une acquisition qui devrait permettre à la firme de Mountain View d’optimiser la synchronisation des données au sein des applications Web et mobiles.

Fondée il y a trois ans, Firebase est connue pour sa plateforme de collaboration en temps réel qui fonctionne grâce à la synchronisation instantanée des données. Si cette solution a séduit plus de 110 000 développeurs à l’heure actuelle, elle a aussi séduit Yahoo!, Twitch, CBS ou Citrix qui l’utilisent dans leurs applications. Il faut dire que la mise à disposition de bibliothèques pour Android, iOS et OS X contribue grandement à ce succès, comme le fait que la solution s’intègre parfaitement dans les bibliothèques JavaScript telles que Node.JS, AngularJS, EmberJS ou Backbone.js.

Il est quasiment certain que Google va profiter de cette acquisition pour améliorer la réactivité de ses propres applications. À ce sujet, la prochaine conférence Google Cloud Platform Live, prévue le 4 novembre à San Francisco, devrait certainement nous en apprendre plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone dope les résultats d’Apple
Article suivantEst-ce que les motos italiennes Augusta vont devenir allemandes ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here