Synchronisation en temps réel : Google met la main sur Firebase

La populaire plateforme de synchronisation instantanée des données de Firebase appartient désormais à Google. Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles

La société Firebase vient d’être rachetée par Google, une acquisition qui devrait permettre à la firme de Mountain View d’optimiser la synchronisation des données au sein des applications Web et mobiles.

Fondée il y a trois ans, Firebase est connue pour sa plateforme de collaboration en temps réel qui fonctionne grâce à la synchronisation instantanée des données. Si cette solution a séduit plus de 110 000 développeurs à l’heure actuelle, elle a aussi séduit Yahoo!, Twitch, CBS ou Citrix qui l’utilisent dans leurs applications. Il faut dire que la mise à disposition de bibliothèques pour Android, iOS et OS X contribue grandement à ce succès, comme le fait que la solution s’intègre parfaitement dans les bibliothèques JavaScript telles que Node.JS, AngularJS, EmberJS ou Backbone.js.

Il est quasiment certain que Google va profiter de cette acquisition pour améliorer la réactivité de ses propres applications. À ce sujet, la prochaine conférence Google Cloud Platform Live, prévue le 4 novembre à San Francisco, devrait certainement nous en apprendre plus.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité