Syrie : faux site YouTube pour piéger les activistes

Un faux site YouTube contenant des malware a été mis en ligne pour piéger les activistes syriens.

Une fausse page YouTube a été mise en ligne pour piéger les activistes syriens. Cette page se présentant comme une page classique de YouTube, elle était défiée aux vidéos des opposants au régime syrien. En réalité, elle contenait deux malware.

Le premier malware tentait de voler les mots de passe des internautes qui commentaient les vidéos.

Le second malware demandait aux internautes d’accepter la mise à jour de leur logiciel Flash Player. Si l’internaute acceptait celle-ci, son ordinateur se connectait sur un serveur en Syrie pour y télécharger et installer plusieurs logiciels malveillants qui donnaient un accès distant total à votre machine.

Cet acte cybercriminelle témoigne bien de la volonté gouvernementale syrienne de vouloir faire taire l’opposition qui utilise les plateformes de vidéo en ligne pour témoigner des horreurs perpétrées en Syrie. Ce n’est pas pour rien que Reporters Sans Frontières (RSF) a décerné son prix net-citoyen au centre des médias des comités syriens de coordination qui publie quotidiennement des bulletins et des témoignages vérifiés sur la situation réelle en Syrie.

Ce faux site est déjà supprimé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker