Technologie

Tablette Android : Intel compte se lancer dans le low-cost

Les tablettes Android low-cost tirent en avant le marché des tablettes numériques. C’est pour cette raison qu’Intel compte prochainement débarquer sur ce créneau.

Le marché des tablettes numériques low-cost se caractérise par des prix tendant vers les 100 dollars. Ce segment se définit donc par une faible marge pour les fabricants, mais du volume, car c’est ce segment qui tire en avant le marché des tablettes numériques. Cette situation ne semble pas faire peur à Intel, bien au contraire.

Actuellement largement dominé par les processeurs ARM, Intel compte en effet se lancer sur ce segment en proposant prochainement un nouveau processeur Atom.

Si Intel se contente pour le moment de parler du prix global des tablettes qui va baisser grâce à son nouveau processeur, Intel ne révèle encore rien au niveau des détails de sa nouvelle puce. Tout semble donc encore relativement vague, mais cette annonce augure tout de même une baisse des prix, ce qui est toujours une bonne chose pour les consommateurs finaux.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.