Tablette Android : Intel compte se lancer dans le low-cost

Les tablettes Android low-cost tirent en avant le marché des tablettes numériques. C’est pour cette raison qu’Intel compte prochainement débarquer sur ce créneau.

Le marché des tablettes numériques low-cost se caractérise par des prix tendant vers les 100 dollars. Ce segment se définit donc par une faible marge pour les fabricants, mais du volume, car c’est ce segment qui tire en avant le marché des tablettes numériques. Cette situation ne semble pas faire peur à Intel, bien au contraire.

Actuellement largement dominé par les processeurs ARM, Intel compte en effet se lancer sur ce segment en proposant prochainement un nouveau processeur Atom.

Si Intel se contente pour le moment de parler du prix global des tablettes qui va baisser grâce à son nouveau processeur, Intel ne révèle encore rien au niveau des détails de sa nouvelle puce. Tout semble donc encore relativement vague, mais cette annonce augure tout de même une baisse des prix, ce qui est toujours une bonne chose pour les consommateurs finaux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : mais où est passé le Trousseau iCloud ?
Article suivantOutlook 2013 – KB2817630 : attention au bug !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here