Tablette : l’iPad « seul au monde »

La tablette d’Apple n’a toujours pas de concurrent sérieux.

Selon le cabinet d’études IDSC, Apple détient 68% (+13,3 points) du marché des tablettes avec 11,8 millions d’exemplaires écoulés dans le monde au premier trimestre. La firme à la Pomme a ainsi accru sa domination sur ce segment de marché.

Parallèlement, le Kindle Fire qui semblait être un sérieux concurrent a vu ses ventes chuter drastiquement aux États-Unis. Sa part de marché ne s’élève plus qu’à 4% alors qu’elle était de 16,8% entre octobre et décembre. Ce recul a permis à Samsung de redevenir vers le numéro 2 sur ce segment.

Globalement le marché a accusé une chute de 38,4% entre le dernier trimestre et le précédent, mais le précédent était dopé par les Fêtes de fin d’année et la sortie du Kindle Fire. Sur l’année complète, les ventes sont en progression de 125% et cette forte croissance devrait se poursuivre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8 : plus de lecture de DVD
Article suivantFacebook intègre Instagram

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here