Tablettes numériques : à quand la domination d’Android ?

Apple et son iOS sont toujours le leader du marché des tablettes numériques, mais sa part de marché fond comme beurre au soleil devant la montée en puissance d’Android.

Avec 48,2% des tablettes vendues au premier trimestre 2013, Apple reste le leader incontesté du marché des tablettes numériques. Pourtant, sa part de marché fond comme beurre au soleil, elle était de 63,1% au premier trimestre 2012.

En effet, sur les 40,6 millions de tablettes vendues durant les trois premiers mois de cette année, 43,4% (+9,2% sur un an) sont propulsées par Android, un écart qui s’amenuise comme une peau de chagrin par rapport à iOS. Autre élément perturbateur, en s’accaparant 7,5% du marché, Windows 8 grignote également des parts de marché à la firme de Cupertino.

La question qui demeure en suspens est de savoir quand Android supplantera iOS sur le marché des tablettes numériques, comme le système d’exploitation mobile a déjà su le faire au niveau des smartphones.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Chrome : les fichiers Office seront directement visionnés
Article suivantIntel : Haswell est la nouvelle génération de processeurs Intel arrivera en juin

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here