Tablettes numériques : iOS supplanté par Android en 2013

Alors que le petit robot vert domine allègrement le marché des smartphones, il en sera bientôt de même avec les tablettes numériques.

Selon les dernières estimations du cabinet de recherche IDC, le système d’exploitation Android de Google devrait dépasser l’iOS d’Apple sur les tablettes numériques cette année encore. Alors que sa part de marché était de 41,5% en 2012, elle devrait passer à 48,8% en 2013.

Alors qu’Apple avait créé le marché des tablettes numériques avec son premier iPad, sa part de marché devrait reculer de 51% à 46%.

Le succès d’Android s’explique par la prolifération de tablettes plus petites et moins chères et à une forte progression du marché vu qu’IDC estime que 190,9 millions de tablettes seront vendues en 2013, tous modèles confondus, soit une hausse de 49% par rapport à 2012 !

À l’horizon 2017, IDC prévoit 46% de part de marché pour Android et 43,5% pour iOS pour les 350 millions d’unités qui seront vendues.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : rachat en perspective ?
Article suivantNew York : en attendant le Galaxy S4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here