Tablettes Xperia : Sony contraint de suspendre leurs ventes !

Suite à un défaut de fabrication, le groupe japonais Sony arrête la vente de ses tablettes Xperia à peine un mois après le lancement de sa commercialisation.

La découverte d’un interstice entre l’écran et le boitier, permettant à l’eau d’entrer alors que l’étanchéité est l’un des arguments de vente de ses tablettes Xperia, contraint Sony à suspendre la commercialisation de celles-ci pour une durée indéterminée, un mois à peine après son lancement.

Selon Noriko Shoji, porte-parole du géant japonais, « Ce défaut est lié à un problème dans l’usine chinoise où elle est fabriquée ». Pour l’heure, Sony n’a encore aucune idée sur le temps qu’il faudra pour résoudre ce problème et quand les ventes des tablettes pourront reprendre. Le groupe a également a précisé qu’il réparerait, si nécessaire, toutes les tablettes déjà vendues.

Alors que l’ancien roi de l’électronique est déjà dans une situation difficile, enchainant des pertes nettes sur les quatre derniers exercices, cette affaire ne va pas lui faire de la bonne publicité alors même que le groupe japonais compte rivaliser sur un marché dominé par Apple et Samsung.

Pour rappel, la Xperia a été lancée le 7 septembre aux États-Unis, puis au Japon, en Europe et ailleurs, 100 000 tablettes sous Android ont déjà trouvé preneurs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker