Taxis collectifs bruxellois : MyCollecto est à pour vous aider

Lancé en 2008, le service de taxis collectifs Collecto peine à trouver ses usagers principalement en raison de la difficulté de trouver les points desservis. L’application MyCollecto est désormais disponible pour simplifier la tâche.

Le service de taxis collectifs Collecto permet de réserver un taxi de 23h jusqu’à 6h du matin pour naviguer entre les 200 stations réparties dans la région bruxelloise. Lancé en septembre 2008, le service peine à trouver sa clientèle, principalement en raison de la difficulté de trouver les points desservis.

Pour rendre Collecto plus accessible, MyCollecto est désormais proposé pour tous les mobiles. Il s’agit d’une application web, pour iOS et Android, qui permet de facilement localiser les points Collecto les plus proches d’une position donnée. L’application permet également d’appeler directement le service pour demander un taxi et de trouver le trajet le plus court pour se rendre au point choisi.

Il faut préciser que MyCollecto ne nécessite aucune inscription et que tous les trajets sont facturés, peu importe l’adresse, 6 €, 5 € pour les abonnés STIB.

Le service est directement accessible depuis l’adresse suivante : http://www.mycollecto.be.

Capture d'écran de l'application web du service MyCollecto
Capture d’écran de l’application web du service MyCollecto

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYahoo! : une revalorisation boursière à 5 milliards de dollars
Article suivantAsus Mars 760 : une carte graphique qui embarque deux GeForce GTX 760

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here