Technologie : bientôt des smartphones spécifiques pour les aveugles ?

Pour quelle raison la technologie mobile actuelle ne serait-elle réservée qu’aux personnes voyantes, privant ainsi tous les aveugles et personnes malvoyantes de smartphone ?

Pour pouvoir utiliser un smartphone, le problème de la lecture, donc de la vision est primordiale. Alors, comment font les quelque 39 millions d’aveugles dans le monde, ou les 246 millions de malvoyants ? La réponse pourrait venir d’Inde.

C’est en effet en Inde que Sumit Dagar, un jeune ingénieur, est en train de concevoir un smartphone spécialement conçu pour les aveugles avec un écran tactile permettant de lire le braille.

Si la technologie utilisée pour réaliser le prototype n’est pas précisée, il s’avérerait que l’appareil permettrait aussi de pouvoir deviner du bout des doigts des photos ou des cartes.

Il s’agit donc actuellement d’un prototype, mais une version pourrait être commercialisée encore cette année pour un prix avoisinant les 85 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : la faille des signatures d’application est toujours là !
Article suivantWindows Phone 9 : tout oublier pour mieux repartir…
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here