Technologie : est-ce que votre PC fera partie de vos bagages ?

Alors que les grandes périodes migratoires de vacances estivales approchent, est-ce que vous emporterez votre PC dans vos bagages ? C’est en tout cas ce que font 47,2% des Français.

Si la majorité des Français comptent profiter des vacances pour se relaxer (71.9%), ce bon temps rime aussi avec PC vu qu’ils sont 47,2% à annoncer vouloir prendre son ordinateur dans ses bagages pour partir en vacances.

Parmi les personnes interrogées par Easy Panel, 46,1% des sondés annoncent vouloir l’utiliser entre 30 minutes et 1 heure, contre 17.3% plus d’une heure.

Pour la majorité des accros à l’ordinateur (57,6%), leur PC servira à regarder des films ou écouter de la musique, alors que certains l’utiliseront pour visionner et retoucher les photos (37,4%) et d’autres aussi pour travailler (19.8%).

Outre cela, le PC sera aussi le moyen de se connecter à internet, que cela depuis leur lieu de séjour (91,2%) ou les à partir des endroits proposant une connexion Wi-Fi (29,8%). D’ailleurs, nombreux sont les Français à râler sur le manque de couverture Wi-Fi (64,3%).

Et vous, avec ou sans PC dans vos bagages ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlans : Apple compterait sur les utilisateurs pour enrichir son application
Article suivantQwant : le moteur de recherche qui trouve « tout » !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here