Technologie : les écrans flexibles débarqueront cette année encore

Alors que tout le monde s’attendait à la sortie par Samsung d’un smartphone équipé d’un écran flexible, cela pourrait être finalement LG qui brule la politesse à tout le monde sur le front de cette nouvelle technologie.

Cela fait déjà un certain temps que différentes rumeurs font état de sortie d’équipements mobiles équipés d’un écran flexible, notamment du côté de chez Samsung qui aurait passablement investi dans cette nouvelle technologie. Pourtant, à en croire le Wall Street Journal qui cite un entretien avec Yoon Bu-hyun, un vice-président de LG, c’est le fabricant coréen qui pourrait bien bruler la politesse à tout le monde.

En effet, LG pourrait sortir encore en 2013 un smartphone équipé d’un écran flexible. Attention, on parle bien d’un écran flexible, pas des circuits et de la batterie qui seront toujours rigides. L’écran flexible permettra surtout d’incurver sa surface, ce qui permet de fournir plus de surface utilisable pour une même aire.

Reste maintenant à savoir qu’elle sera la réaction des autres fabricants, notamment de Samsung, mais aussi de Nokia qui a également investi dans cette technologie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : à l’attaque des PC à petits prix
Article suivantMac OS X 10.9 : pas de refonte majeure, mais une montée en puissance

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here