Technologie : les écrans flexibles débarqueront cette année encore

Alors que tout le monde s’attendait à la sortie par Samsung d’un smartphone équipé d’un écran flexible, cela pourrait être finalement LG qui brule la politesse à tout le monde sur le front de cette nouvelle technologie.

Cela fait déjà un certain temps que différentes rumeurs font état de sortie d’équipements mobiles équipés d’un écran flexible, notamment du côté de chez Samsung qui aurait passablement investi dans cette nouvelle technologie. Pourtant, à en croire le Wall Street Journal qui cite un entretien avec Yoon Bu-hyun, un vice-président de LG, c’est le fabricant coréen qui pourrait bien bruler la politesse à tout le monde.

En effet, LG pourrait sortir encore en 2013 un smartphone équipé d’un écran flexible. Attention, on parle bien d’un écran flexible, pas des circuits et de la batterie qui seront toujours rigides. L’écran flexible permettra surtout d’incurver sa surface, ce qui permet de fournir plus de surface utilisable pour une même aire.

Reste maintenant à savoir qu’elle sera la réaction des autres fabricants, notamment de Samsung, mais aussi de Nokia qui a également investi dans cette technologie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité