Technologie

Technologie : les robots deviennent supporters

Une tribune d’un stade de baseball sud-coréen accueille désormais des supporters d’un nouveau genre : des robots !

Le Daejeon Baseball Stadium, qui accueille normalement l’équipe de baseball sud-coréenne des Hanwha Eagles, vient de s’équiper de trois rangées de robots au design humanoïde. L’idée de ce projet est de remplacer les spectateurs qui suivent les matches à distance, par l’intermédiaire d’internet, par un système de téléprésence. C’est ainsi que ces supporters d’un nouveau genre possèdent un écran de téléprésence à la place de la tête.

Capables de chanter, de participer à une Ola et d’encourager les joueurs sur le terrain, ces robots sont pilotables à distance par un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Si remplacer un être humain par un robot ne remplace jamais une véritable présence dans le stade, cette solution a toutefois le mérite de permettre aux fans qui ne peuvent pas se rendre sur place de participer à distance à un événement sportif. L’avantage étant bien évidemment qu’il n’existe pas de robots hooligan, en tout cas pour le moment.

Il faut également préciser que cette initiative a été prise suite aux mauvais résultats des Hanwha Eagles, ce qui a occasionné une désertification des gradins. Cette initiative vise donc avant à reconquérir les fans de l’équipe qui ont déserté le stade.

Pour finir, si les robots-fans arrivent en Corée, la question que l’on peut légitimement se poser est de savoir s’ils feront un jour leur apparition sous nos latitudes, qu’en pensez-vous ?

Corée : des robots pour remplacer les supporters dans un stade
Corée : des robots pour remplacer les supporters dans un stade

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page