Technologie : l’odeur en plus !

Pourquoi un smartphone n’enverrait-il pas des odeurs ? C’est ce qu’est capable de faire un prototype actuellement exposé à Paris.

Qu’est que l’iPhone ait de plus qu’un iPhone ou un Galaxy S4 ? Il est tout simplement capable de transmettre des odeurs.

La question qui peut donc logiquement se poser et de savoir si les smartphones de demain sont capables de partager des odeurs aussi facilement que c’est actuellement possible de le faire avec des photos, des vidéos ou des musiques.

En réalité, l’iPhone est un petit boitier relié à un smartphone par Bluetooth. L’appareil embarque une bande de cire remplie de molécules olfactives qui une fois chauffée libère des parfums. À terme, sur la base de 400 molécules, l’ambition du projet st de pouvoir reproduire 85% des odeurs.

Imaginé par un professeur de génie biomédical de Harvard, un ingénieur du M.I.T. et un designer, le prototype sera exposé, du 19 août au 15 septembre, au Laboratoire à Paris.

Très loin de ses ambitions, le prototype est déjà capable de reproduire quatre odeurs de café distinctes : expresso, noisette, latte et mocha (café et chocolat).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité