Technologie : l’odeur en plus !

Pourquoi un smartphone n’enverrait-il pas des odeurs ? C’est ce qu’est capable de faire un prototype actuellement exposé à Paris.

Qu’est que l’iPhone ait de plus qu’un iPhone ou un Galaxy S4 ? Il est tout simplement capable de transmettre des odeurs.

La question qui peut donc logiquement se poser et de savoir si les smartphones de demain sont capables de partager des odeurs aussi facilement que c’est actuellement possible de le faire avec des photos, des vidéos ou des musiques.

En réalité, l’iPhone est un petit boitier relié à un smartphone par Bluetooth. L’appareil embarque une bande de cire remplie de molécules olfactives qui une fois chauffée libère des parfums. À terme, sur la base de 400 molécules, l’ambition du projet st de pouvoir reproduire 85% des odeurs.

Imaginé par un professeur de génie biomédical de Harvard, un ingénieur du M.I.T. et un designer, le prototype sera exposé, du 19 août au 15 septembre, au Laboratoire à Paris.

Très loin de ses ambitions, le prototype est déjà capable de reproduire quatre odeurs de café distinctes : expresso, noisette, latte et mocha (café et chocolat).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFemmes ingénieurs : belle et intelligente n’est pas compatible selon LinkedIn
Article suivantWhatsApp : l’ajout des enregistrements audio illimités

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here