Technologie OLED : Samsung se renforce en achetant Novaled

Samsung est actuellement leader du marché des téléviseurs OLED, mais aussi de celui des écrans de smartphones utilisant cette technologie. C’est pour ne pas perdre cette place que le géant sud-coréen vient d’acquérir Novaled.

Le marché des écrans OLED représentera quelque 11 milliards d’euros en 2013 (+62,5% en une année), une valeur qui devrait grimper à 20 milliards d’euros dans les années à venir. Sur ce marché dominé par les Coréens Samsung et LG, tout est bien pour être et rester le leader.

Alors que Samsung et Novaled étaient pour le moment en affaire via un partenariat, leur relation a passé une étape supplémentaire depuis que 40% du capital de Novaled est passé en mains de Samsung, et 10% supplémentaires dans celles de Cheil Industries, une filiale de Samsung. Cette double participation fait donc que Novaled est passé dans le giron du géant sud-coréen.

Il faut encore préciser que la valorisation de Novaled était établie à 260 millions d’euros au moment de cette acquisition et que ce rachat va permettre à Samsung de conserver sa place de leader du marché des écrans OLED.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité