Technologie : plus d’un milliard de Smartphones dans le monde

Selon les résultats d’une étude du cabinet Strategy Analytics publiés mercredi, le cap du milliard de Smartphones dans le monde a été passé.

Alors que le premier Smartphone, le Nokia Communicator, avait été lancé en 1996, il aura fallu 16 ans pour que cet appareil multifonction s’impose auprès des utilisateurs au point que plus d’un milliard de Smartphones sont aujourd’hui utilisés de par le monde.

Selon Strategy Analytics, le cabinet qui a mené cette étude, le déclencheur a eu lieu en 2007 avec le lancement du premier iPhone d’Apple, un véritable catalyseur pour ce marché en pleine croissance.

Le cabinet estime en effet qu’il y avait 1,038 milliard de téléphones multitâches dans le monde au troisième trimestre, soit un habitant de la planète sur sept. Mais cette proportion laisse également envisager que ce marché va encore se développer et Strategy Analytics prévoit d’ailleurs que le cap des deux milliards de Smartphones sera atteint d’ici à trois ans, soit dans le courant de l’année 2015.

Dès lors, il est fort à parier que les batailles entre les constructeurs vont se poursuivre pour un marché si lucratif.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker