Technologie : un « marteau » anti-paroles !

Enfin un outil électronique pour faire taire les bavards !

Si, par exemple, les personnes qui discutent bruyamment au téléphone dans le train vous indisposent, ou si vous devez faire face à un groupe de personnes bruyantes, cette nouvelle invention vous rendra peut-être service un jour.

Vous pourrez peut-être un jour utiliser cette sorte de gros « marteau » muni d’un micro et d’un haut-parleur. Il suffit de le braquer vers une personne qui en train de parler pour que celle-ci se mette a bafouillé et s’arrête de parler !

Ce système utilise un phénomène très connu en radio : lorsque vous entendez votre voix avec un léger décalage alors que vous êtes en train de parler, votre cerveau perd les pédales et vous perdre votre élocution…

Ce gadget, inventé par deux chercheurs japonais, n’est pas encore en vente. Il est pour le moment au stade de prototype.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Socl, un réseau social destiné spécialement aux étudiants
Article suivantGoogle : les suggestions du moteur de recherche sous la loupe de la justice

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here