Technologie : un PC portable alimenté par le solaire, ça existe !

C’est à l’intention des pays en voie de développement que SOL a été créé, un ordinateur portable alimenté par des panneaux solaires.

Le premier PC portable alimenté par l’énergie solaire s’appelle SOL, il est lancé par la société canadienne Wewi telecommunications Inc. L’idée est d’avoir un ordinateur 100% autonome, rechargeable par des panneaux photovoltaïques.

Équipé d’un écran de 13,3 pouces d’une résolution de 1 366 par 768 pixels, SOL embarque également un processeur Intel Atom D2500 dual-core cadencé à 1,86 GHz, 2 ou 4 Go de mémoire vive selon le modèle, un disque dur de 320 Go, un capteur photo de 3 mégapixels, un GPS, des connexions Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 3G et 4G/LTE, tout cela pour une autonomie annoncée d’une dizaine d’heures. Pour la recharge, quatre panneaux photovoltaïques repliables à l’arrière du PC permettent de recharger SOL en deux heures.

SOL sera proposé entre 350 et 00 dollar aux pays en voie de développement, plus particulièrement en Afrique subsaharienne (Ghana, Kenya, Nigeria, Zimbabwe). Une version plus élaborée pourrait être proposée par la suite pour les marchés européens et américains.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProtection des données : 20% des sites mondiaux ne sont pas conformes
Article suivantiOS vs Android : si la critique est constructive, les insultes sont au contraire désolantes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here