Techwire : Facebook veut se positionner comme source d’information

C’est par le biais de son blog que l’on apprend que Facebook envisage de devenir une source d’informations en lançant un flux RSS : Techwire.

Facebook vient de lancer un flux RSS dans une tentative de se positionner en tant que source d’information. Techwire se veut « une ressource d’informations originale pour les journalistes et salles de rédaction ».

Dans son flux, Facebook compte mettre en avant les dernières nouvelles, les photos et les vidéos postées par des personnes influentes dans le domaine de la technologie et les agences de presse. Les commentaires des journalistes vérifiés et des liens vers des produits et les nouvelles fonctionnalités de Facebook feront aussi partie du flux.

L’idée est bien évidemment de venir empiéter sur Twitter, la principale source d’information actuelle en temps réel.

Pour obtenir les informations de Techwire, il suffit de s’y abonner pour que les informations apparaissent dans le fil d’actualité au même titre que les messages de ses amis.

En voulant devenir une source d’informations, le but de Facebook sera aussi de rivaliser avec d’autres sites tels que Techmeme, TechCrunch, ou encore Business Insider.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : Google rachète RelativeWave
Article suivantViber fait un pas en direction des réseaux sociaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here