Techwire : Facebook veut se positionner comme source d’information

C’est par le biais de son blog que l’on apprend que Facebook envisage de devenir une source d’informations en lançant un flux RSS : Techwire.

Facebook vient de lancer un flux RSS dans une tentative de se positionner en tant que source d’information. Techwire se veut « une ressource d’informations originale pour les journalistes et salles de rédaction ».

Dans son flux, Facebook compte mettre en avant les dernières nouvelles, les photos et les vidéos postées par des personnes influentes dans le domaine de la technologie et les agences de presse. Les commentaires des journalistes vérifiés et des liens vers des produits et les nouvelles fonctionnalités de Facebook feront aussi partie du flux.

L’idée est bien évidemment de venir empiéter sur Twitter, la principale source d’information actuelle en temps réel.

Pour obtenir les informations de Techwire, il suffit de s’y abonner pour que les informations apparaissent dans le fil d’actualité au même titre que les messages de ses amis.

En voulant devenir une source d’informations, le but de Facebook sera aussi de rivaliser avec d’autres sites tels que Techmeme, TechCrunch, ou encore Business Insider.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker