Téléchargement : « Le Hobbit : Un voyage inattendu » a été le plus piraté en 2013

Avec quelque 8,4 millions de téléchargements, le film « Le Hobbit : Un voyage inattendu » a été reconnu comme étant le film le plus piraté de l’année 2013.

Si « Projet X » avait remporté la palme du film de plus piraté en 2012, c’est au tour de « Le Hobbit : Un voyage inattendu » de se retrouver en tête des téléchargements en 2013.

Selon le classement établi chaque année par Torrent Freak, le podium 2013 est le suivant :

  1. « Le Hobbit : Un voyage inattendu » (8,4 millions de téléchargements)
  2. « Django Unchained » (8,1 millions de téléchargements)
  3. « Fast and Furious 6 » (7,9 millions de téléchargements)

Il faut préciser qu’en 2012, « Project X » avait été téléchargé 8,72 millions de fois, ce qui prouve que le style du film a peu d’influence sur le nombre de téléchargements vu que les scores restent dans une fourchette très similaire.

Il est également bon de rappeler qu’au niveau des séries télévisées, pour la seconde année consécutive, c’est « Game of Thrones » qui récolte de nouveau le titre de la série la plus piratée de l’année. Le podium est cette fois :

  1. « Game of Thrones » (5,9 millions de téléchargements pour le dernier épisode de la saison 3)
  2. « Breaking Bad » (4,2 millions de téléchargements maximums par épisode)
  3. « The Walking Dead » (3,6 millions de téléchargements maximums par épisode)

Et vous, quels sont vos films et séries que vous avez préférés en 2013 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWinamp : de AOL à Radionomy ?
Article suivantNSA : l’ambition de craquer tous les codes ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here