Téléphones portables vs Smartphones : avantage aux smartphones !

Signe des temps, pour la première fois de l’histoire, le nombre de smartphones vendus a été supérieur à celui des téléphones portables.

La mobilité est en route, ce qui se traduit par une progression continue des parts de marché des appareils mobiles. Dans cette course à la mobilité, les téléphones portables ont toujours fait la course en tête. Toutefois, au second trimestre, les choses ont changé…

En effet, pour la première fois de l’histoire, les smartphones (225 millions) ont représenté 51,8% des appareils de téléphonie vendus, soit plus que les simples téléphones portables (210 millions).

Cette passation de pouvoir est essentiellement due aux fortes hausses des ventes de smartphones dans la zone Asie-Pacifique (+74,1%), l’Amérique latine (+55,7%) et l’Europe de l’Est (+31,6%), c’est e que révèle les derniers chiffres de l’étude Gartner.

Au niveau des fabricants, avec 31,7% du marché, c’est bien évidemment Samsung qui arrive en tête, devant Apple (14,2%) et Nokia (14%).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5S : une gamme de 32 Go à 128 Go ?
Article suivantApple : place à la recommandation vidéo
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here