Téléphonie : Apple distancé en matière de subvention par les opérateurs ?

Les iPhone d’Apple sont connus pour être les appareils les plus lourdement subventionnés par les opérateurs, une situation qui a totalement évolué avec désormais une domination du Galaxy S4 de Samsung.

C’est afin de faire vendre des appareils que les opérateurs de télécommunication subventionnent les terminaux, une manière détournée pour se refaire sur le dos des utilisateurs par l’intermédiaire des forfaits sur 24 mois.

Historiquement, c’était l’iPhone d’Apple qui était l’appareil le plus lourdement subventionné, mais il s’agit d’une situation qui a aujourd’hui changé. En effet, selon la dernière étude réalisée par ABI Research, le Galaxy S4 de Samsung serait subventionné à 84%, contre 80% de subventions moyennes pour les HTC et seulement 74% pour les iPhone d’Apple.

Alors que Samsung est déjà très agressif au niveau des tarifs de ses appareils, ce niveau de subvention permet à constructeur sud-coréen de vendre encore mieux son Galaxy S4 grâce à la contribution des opérateurs.

Cette situation explique donc en partie le succès des appareils Samsung et son outrageuse domination du marché des smartphones.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker