Téléphonie mobile : 15% des Français optent pour les forfaits low-cost

Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, 69 millions de cartes SIM sont en circulation en France dont 11,2 millions pour des forfaits low-cost.

Depuis l’arrivée de Free Mobile dans le paysage de la téléphonie mobile français, le nombre de forfaits low-cost a littéralement explosé. C’est ainsi que l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) estiment qu’il y a 69 millions de cartes SIM en circulation en France, don 11,2 millions pour des forfaits low-cost.

Avec ses 6,8 millions d’abonnés mobiles, c’est bien évidemment Free Mobile qui est le leader du marché, devant les 1,6 million de forfaits low-cost de B&You de Bouygues Telecom, ou les 1,4 million des clients Red de SFR ou encore les 1,4 million d’abonnés de l’offre Sosh d’Orange.

Occupant déjà 15% du marché alors qu’il était encore quasiment inexistant au début 2012, le marché du low-cost a le vent en poupe, mais a surtout révolutionné la téléphonie mobile en France. Face à ce boom, Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive d’Orange, estime même que cette proportion pourrait passer la barre des 50% !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker