Accueil » Télécom » Téléphonie mobile : de la 4G+ avant la fin de déploiement de la 4G
La 4G+ arrive à Paris !

Téléphonie mobile : de la 4G+ avant la fin de déploiement de la 4G

Alors que la France est encore loin d’être complètement couverte en matière de 4G, la 4G+ est déjà opérationnelle à Paris.

Selon l’ARCEP, la couverture 4G de Bouygues Telecom est de 70% de la population, celle d’Orange de 65%, celle de SFR de 30% et de 24% pour Free Mobile, de fait, le haut débit n’est pas encore d’actualité pour de nombreux Français même si la couverture ne cesse de progresser. Malgré cela, cela n’empêche pas les opérateurs de déjà anticiper la génération suivante : la 4G+.

C’est par l’intermédiaire d’une vidéo de démonstration diffusée par Bouygues Telecom que l’on peut ainsi découvrir que la 4G+ est déjà opérationnelle à Paris, une technologie qui permet d’atteindre des débits de 225 Mbit.

Plus que simplement la capitale française, Bouygues Telecom annonce déjà couvrir 7 villes en 4G+, 16 autres d’ici la rentrée. Orange, de son côté annonce les couvertures de Strasbourg et Toulouse.

Disponible grâce à l’agrégation de deux bandes de fréquences de la 4G, la 4G+ a beau être opérationnelle, même disponible sans surcout chez Bouygues, avec un léger supplément chez Orange, il n’en demeure pas moins que cette technologie n’est pas encore utilisable en France faute de téléphone compatible. Il faudra attendre la rentrée et la commercialisation du LG G3 et du Galaxy Samsung S5 pour pouvoir disposer des premiers smartphones capables de tirer parti des débits de la 4G+.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un smartphone éthique et durable

Orange distribue en exclusivité le Fairphone 2 en France

A partir d’aujourd’hui, Orange distribue en exclusivité le Fairphone 2, un smartphone modulaire conçu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *