Téléphonie : Samsung détrône Nokia

Pour la première fois, Samsung prend la place de numéro 1 des ventes de téléphone portable.

Selon une étude publiée jeudi dernier par ABI Research, Samsung est devenu au premier trimestre 2012 le plus important vendeur de téléphones portables au monde, devançant Nokia. En écoulant 83,4 millions d’appareils durant les trois premiers mois de l’année, Samsung devance Nokia qui en a écoulé que 82,7 millions d’unités.

Durant la même période, 35,1 millions d’iPhone d’Apple sont vendus.

Le marché stagne en Europe et en Amérique du Nord, seul le marché asiatique est actuellement dynamique. Les marques présentent sur ce marché bénéficient de cette dynamique, comme Samsung, mais aussi LG, ZTE ou Huawei. Les fabricants comme RIM ou Nokia, peu présents, en souffrent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBrevets : le ton monte entre Facebook et Yahoo!
Article suivantDassault Systèmes : son retour dans le cloud computing ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here