Télévision en ligne : Amazon arrive… Intel abandonne…

La télévision en ligne attise les convoitises au point que plusieurs grands groupes internet travaillent sur ce genre de projet. C’est au tour d’Amazon de vouloir se lancer, alors qu’Intel jette l’éponge.

On sait que le japonais Sony, les Américains Apple et Google élaborent des projets de télévision en ligne. Dorénavant, il faut encore ajouter Amazon à cette liste.

En effet, selon le Wall Street Journal, le géant de la distribution en ligne Amazon serait en train de réfléchir à un service de télévision sur internet payant. Afin de négocier des licences pour diffuser des chaînes de télévision en direct, Amazon se serait même déjà approché d’au moins trois grands groupes de médias.

Pour autant que ce projet aboutisse, cela permettrait à Amazon de compléter son offre actuelle de vidéo en ligne, Prime, qui propose des films et des séries télévisées à la demande.

Il faut préciser que la télévision en ligne est une concurrence directe aux diffuseurs par câble ou par satellite, ce qui complique quelque peu la tâche pour obtenir du contenu. D’ailleurs, c’est certainement pour cette raison que le géant des semi-conducteurs Intel a décidé de jeter l’éponge au sujet de son projet de télévision en ligne et de le céder au groupe de télécommunication Verizon.

Amazon envisage un service payant de télévision en ligne
Amazon envisage un service payant de télévision en ligne

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité