Télévision en ligne : Amazon arrive… Intel abandonne…

La télévision en ligne attise les convoitises au point que plusieurs grands groupes internet travaillent sur ce genre de projet. C’est au tour d’Amazon de vouloir se lancer, alors qu’Intel jette l’éponge.

On sait que le japonais Sony, les Américains Apple et Google élaborent des projets de télévision en ligne. Dorénavant, il faut encore ajouter Amazon à cette liste.

En effet, selon le Wall Street Journal, le géant de la distribution en ligne Amazon serait en train de réfléchir à un service de télévision sur internet payant. Afin de négocier des licences pour diffuser des chaînes de télévision en direct, Amazon se serait même déjà approché d’au moins trois grands groupes de médias.

Pour autant que ce projet aboutisse, cela permettrait à Amazon de compléter son offre actuelle de vidéo en ligne, Prime, qui propose des films et des séries télévisées à la demande.

Il faut préciser que la télévision en ligne est une concurrence directe aux diffuseurs par câble ou par satellite, ce qui complique quelque peu la tâche pour obtenir du contenu. D’ailleurs, c’est certainement pour cette raison que le géant des semi-conducteurs Intel a décidé de jeter l’éponge au sujet de son projet de télévision en ligne et de le céder au groupe de télécommunication Verizon.

Amazon envisage un service payant de télévision en ligne
Amazon envisage un service payant de télévision en ligne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDonnées privées : l'Europe prône l'exemplarité contre Google, mais omet de sanctionner
Article suivantPatrick Pailloux : de la sécurité des systèmes d'information à la sécurité extérieure ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here