Télévision numérique : arrivée d’Intel

Alors que des rumeurs évoquaient depuis longtemps l’arrivée d’Intel sur le marché de la télévision, c’est aujourd’hui une certitude.

C’est désormais une certitude, il faudra compter avec Intel dans la télévision de demain. En effet, son porte-parole, Jon Carvill, vient d’annoncer : « Intel va mettre sur le marché cette année une offre qui lie la télévision en direct, les contenus à la demande, et une nouvelle interface pour les utilisateurs ». Cette annonce officielle confirme donc une précédente déclaration faite par le responsable médias du groupe, Erik Huggers.

Concrètement, cela signifie que le numéro un mondial des microprocesseurs travaille actuellement sur un décodeur permettant de proposer des films et autres contenus télévisés par l’intermédiaire d’internet, ce qui concurrencera les services traditionnels de télévision par câble, mais aussi les autres fabricants, comme Apple, qui a des projets de télévision dans leur pipeline.

Le marché de la télévision, y compris de son contenu, semble donc devenir de plus en plus le prochain champ de bataille des grands groupes technologiques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZTE Blade III : moins de 150 euros pour un smartphone 4 pouces
Article suivantOpera Software : fin d’une époque avec un passage sur WebKit et Chromium

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here