Télévision numérique : arrivée d’Intel

Alors que des rumeurs évoquaient depuis longtemps l’arrivée d’Intel sur le marché de la télévision, c’est aujourd’hui une certitude.

C’est désormais une certitude, il faudra compter avec Intel dans la télévision de demain. En effet, son porte-parole, Jon Carvill, vient d’annoncer : « Intel va mettre sur le marché cette année une offre qui lie la télévision en direct, les contenus à la demande, et une nouvelle interface pour les utilisateurs ». Cette annonce officielle confirme donc une précédente déclaration faite par le responsable médias du groupe, Erik Huggers.

Concrètement, cela signifie que le numéro un mondial des microprocesseurs travaille actuellement sur un décodeur permettant de proposer des films et autres contenus télévisés par l’intermédiaire d’internet, ce qui concurrencera les services traditionnels de télévision par câble, mais aussi les autres fabricants, comme Apple, qui a des projets de télévision dans leur pipeline.

Le marché de la télévision, y compris de son contenu, semble donc devenir de plus en plus le prochain champ de bataille des grands groupes technologiques.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker