Télévision à la demande en streaming : Yahoo! lance une offre gratuite

Après avoir déjà diffusé des concerts et des événements sportifs, Yahoo! va diffuser de la télévision à la demande en streaming. Ce sont de milliers d’épisodes de séries et de films qui seront gratuitement proposés.

La vidéo fait partie intégrante de la stratégie de Yahoo!. L’entreprise a déjà réalisé plusieurs expériences de retransmissions de contenus vidéo en streaming, notamment des concerts en direct, mais aussi des événements sportifs. L’année dernière, quelque 15,2 millions de spectateurs avaient été revendiqués pour la première diffusion en streaming d’un match de la ligue de football américain NFL. Ce lundi, c’est une offre de télévision à la demande en streaming qui a été présentée.

Selon le communiqué publié, « Yahoo View donnera accès gratuitement à « des milliers » d’épisodes de séries télévisées, de dessins animés et films ». Il est précisé que cette offre s’appuie sur un partenariat avec le site de vidéo en ligne Hulu, l’un des concurrents de Netflix aux États-Unis.

L’offre de Yahoo View est bridée

La promesse « des milliers » d’épisodes de séries télévisées, de dessins animés et films est alléchante, d’autant plus qu’elle est gratuite. Selon une source proche du dossier, l’offre serait toutefois bridée. En effet, seuls les cinq derniers épisodes des séries diffusées par les grands réseaux télévisés câblés (ABC, NBC, Fox) seront diffusés. Les productions originales de Hulu ainsi que les saisons entières des séries ne seront pas accessibles.

En fait, il se dit que Hulu va abandonner cet automne son offre gratuite financée par la publicité. Cette nouvelle offre proposée par Yahoo! est donc exactement la même que l’actuelle offre de Hulu, c’est-à-dire gratuite, mais financée par la publicité. La différence est à chercher du côté de la publicité, de la pub qui proviendra bien évidemment de sa propre régie publicitaire.

Comme la vidéo et la publicité sont deux axes stratégiques affichés par Verizon, le récent repreneur de Yahoo!, cette nouvelle offre s’inscrit parfaitement dans cette logique. Bien que le rachat ne sera bouclé qu’en début d’année prochaine, le géant du web semble donc déjà prendre le cap de sa nouvelle orientation stratégique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn inventeur turc a créé une défense contre le voyeurisme des smartphones
Article suivantMicrosoft paie le rachat de LinkedIn en empruntant 20 milliards de dollars
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here