Telindus Telecom : Alcatel-Lucent met en place un barrage contre les attaques DDoS

L’opérateur Telindus Telecom vient d’annoncer qu’il a déployé une nouvelle technologie pour lutter contre les attaques par déni de service distribué (distributed denial of service, DDoS).

De nos jours, les infrastructures internet sont passablement mises à mal par des cyberattaques de type déni de service distribué (distributed denial of service, DDoS). Pour lutter contre cette menace croissante, Alcatel-Lucent annonce que Telindus Telecom a déployé avec succès une technologie sécuritaire.

La technologie mise en place vise à intercepter et éliminer le trafic DDoS alors qu’il est à la périphérie de son réseau, avant qu’il atteigne son infrastructure interner ou celle de ses clients, car, rappelons-le, une attaque par déni de service vise submerger une cible par d’énormes volumes de trafic.

Alcatel-Lucent précise encore que cette solution a été développée conjointement avec Arbor Networks, un leader des solutions de sécurité et de surveillance des réseaux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMilipol 2013 : drones et cybersécurité s’invitent au salon
Article suivantFreebox Revolution : Free déploie une mise à jour pour ses deux boîtiers

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here