Tendance : les Français croient dans les objets connectés

Même si les Français ne sont pas encore convaincus de l’offre actuelle en matière d’objets connectés, ils sont majoritairement favorables à leur arrivée.

Les résultats de la dernière étude de Havas Media sont éloquents, les Français sont majoritairement favorables à l’arrivée des objets connectés.

Si 68% des hommes et 43% des femmes connaissent déjà plusieurs appellations de référence, comme « objets connectés », « objets interactifs », « objets intelligents » ou « Internet des objets », ils se montrent plus circonspects par rapport à l’offre actuelle.

Si la smartwatch est l’objet le plus connu (71%), devant les pèse-personnes (45%) et les bracelets (42%), c’est pourtant la voiture qui suscite le plus d’intérêt (61%).

Dans le but de combler l’écart entre l’offre actuelle et la demande, les Français estiment généralement qu’il faudra compter 5 ans avant que les produits commercialisés répondent à un certain consensus.

De fait si 78% des personnes interrogées s’attendent à pouvoir retrouver des informations numériques n’importe où et n’importe quand dans un avenir proche, ils restent tout de même réalistes que tout dépendra de leur facilité d’utilisation et de comment ils faciliteront leur quotidien.

Objets connectés : La France arrive à maturité
Objets connectés : La France arrive à maturité

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité