Tendances : Facebook s'inspire des « Trending topics » de Twitter pour son « Trending »

Alors que Twitter propose déjà ses « Trending topics », Facebook pique l’idée pour sortir son « Trending », un service indicateur de la tendance des discussions.

C’est ce jeudi 16 janvier que Facebook a annoncé que son service « Trending » est en phase de test dans plusieurs pays. Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs du réseau social pourront connaitre les sujets de discussion les plus populaires du moment, les tendances actuelles.

Selon Facebook, ce service prévoit de faire remonter les conversations pertinentes et intéressantes de façon à promouvoir les meilleurs contenus du réseau social en les affichant au sommet de la colonne qui se trouve à droite du fil d’actualité.

Après avoir déjà emprunté le principe des hashtags à Twitter, Facebook s’inspire donc une nouvelle fois de son concurrent en lui copiant le principe de son « Trending ». En effet, Twitter propose également ses « Trending topics ».

Facebook lance le Trending pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes
Facebook lance le Trending pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInnovation : les constructeurs automobiles foncent…
Article suivantSFR : une nouvelle box qui intègre Google Play

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here