Tesla : augmentation de la production pour réduire les pertes

Dans une lettre aux actionnaires, Tesla indique un accroissement de sa perte trimestrielle et une augmentation de la cadence de production.

Dans une lettre aux actionnaires de Tesla, son fondateur, Elon Musk, et son directeur financier, Deepak Ahuja, indiquent que l’entreprise a fabriqué 11 160 modèles S sur la période janvier-mars et que le modèle X, un véhicule électrique moins cher, commencerait à être livré à partir de la fin du troisième trimestre.

Le fabricant de voitures électriques haut de gamme indique qu’il allait livrer environ 55 000 voitures électriques cette année, comme prévu.

La lettre précise aussi que la perte de 108 millions de dollars au 1er trimestre de l’année dernière est désormais passée à 154 millions de dollars. Notamment en raison d’une baisse de revenus dans les services financiers, le chiffre d’affaires a reculé de 1,7% à 940 millions de dollars.

Les dépenses pour la recherche et le développement, notamment pour le projet de batterie domestique présenté la semaine dernière, a pour sa part augmenté de 28 millions de dollars.

Tesla explique également être obligé d’augmenter le prix de ses voitures en Europe de 5% en raison de la hausse du dollar qui diminue les marges hors des États-Unis.

Pour finir, il est aussi dit que l’augmentation des cadences de production a permis de diminuer le coût unitaire par véhicule fabriqué, ce qui devrait contribuer à augmenter les marges donc, stabiliser voir réduire la perte.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité