Dans la version P100D, la Tesla Model S devient encore plus performante

Avec une autonomie qui a été passée à 500 kilomètres et une accélération qui a été améliorée, la Tesla Model S devient encore plus performante dans sa déclinaison P100D.

À l’image de la déclinaison P90D, Tesla améliore régulièrement la Model S en dotant la berline d’une nouvelle batterie pour améliorer son autonomie, mais aussi en améliorant le reste de la voiture pour qu’elle soit de plus en plus performante. C’est par exemple comme cela que l’arrivée du mode Ludicrous lui permet d’accélérer comme une LaFerrari, de 0 à 60 MPH en 2,8 secondes. Avec la variante P100D, le constructeur automobile américain persévère dans cette voie.

Dans sa déclinaison P100D, la Tesla Model S a droit à une batterie de 100 kWh. Grâce à la plus grande énergie embarquée, la voiture 100 % électrique dispose désormais d’une autonomie de 500 kilomètres. Il s’agit d’un pas en avant important pour le constructeur vu qu’il s’agit du premier modèle à disposer d’une autonomie qui dépasse la barre des 500 km.

Seulement 2,5 secondes pour le 0 à 100 km/h

Alors que l’accélération de la variante P90D était déjà comparée à celle de la LaFerrari, de la McLaren P1 ou encore de la Bugatti Veyron, l’accélération de la P100D fait encore mieux en permettant d’avaler le 0 à 100 m/h en seulement 2,5 secondes.

Il est bon de rappeler que Tesla proposera le Model 3 à destination du grand public et que la Model S est une berline de luxe. Comme toutes les voitures de luxe, elle n’est pas donnée. Dans sa version P100D, elle sera vendue 134 500 dollars aux États-Unis, soit 50 000 dollars de plus que la Model S de base.

Avec la P90D, maintenant la P100D, Tesla ne finit pas de nous étonner en repoussant sans cesse les limites de la voiture. Il n’en demeure pas moins que la marque soulève quelques inquiétudes ces derniers temps, que cela soit au niveau de sa productivité qui a de la peine à augmenter, sans oublier la fiabilité de ses véhicules comme le rappelle amèrement le récent incendie d’une Model S en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here