Tesla porte l’autonomie de son Roadster à 650 km

Tesla avait créé le buzz en annonçant une annonce pour cette semaine. Cette annonce est le « Roadster 3.0 » une mise à jour qui porte l’autonomie de son Roadster à 650 km !

Alors que Tesla avait lancé le buzz au sujet d’une annonce pour cette semaine, est-ce que cela sera l’occasion de découvrir une nouvelle voiture ? Mauvaise nouvelle vu qu’Elon Musk n’a pas annoncé un nouveau modèle de véhicule, mais une mise à jour pour le Roadster.

Alors que le Roadster est la première voiture majeure de Tesla, le constructeur automobile lui annonce un pack « Roadster 3.0 ». Alors que l’autonomie actuelle de la voiture est de 245 miles, soit 400 kilomètres, cette mise à jour annonce une amélioration de la capacité de la batterie de 40 à 50%. Son autonomie, grâce à ce nouveau pack, passera é 400 miles, soit 650 kilomètres.

Pour démontrer la capacité de ce pack « Roadster 3.0 », Tesla prévoit de faire la démonstration en reliant San Francisco à Los Angeles, non-stop, au début 2015.

Tesla précise que l’amélioration de la batterie a été possible en remplaçant l’ancienne technologie datant de 2008 par une plus récente, mais aussi par l’adoption d’une nouvelle cellule lithium ion capable d’emmagasiner 31% d’énergie en plus. C’est ainsi que la nouvelle batterie de ce pack « Roadster 3.0 » est capable de fournir 70 kWh.

Pour 2015, Tesla annonce également des améliorations aérodynamiques pour sa Roadster, soit une réduction de 15% du coefficient de traînée de la voiture, mais aussi de nouveaux pneus et des roulements de roue modifiés.

Il est encore à préciser que Tesla ne communique pour le moment aucun prix pour son pack « Roadster 3.0 », ni aucune date exacte de disponibilité.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker