Tesla : un simple tweet pour gagner 900 millions de dollars de capitalisation boursière

Le moins que l’on puisse dire est que la Bourse a réagi au tweet d’Elon Musk vu que le titre Tesla a gagné 4% en fin de journée, augmentant ainsi sa valeur de capitalisation de 900 millions de dollars.

Le tweet d’Elon Musk n’est pas passé inaperçu aux yeux des investisseurs. En une journée, le titre Tesla a gagné 4%, ce qui augmente la valorisation de l’entreprise de quelque 900 millions de dollars.

Le tweet en question annonçait un rendez-vous fixé pour le 30 avril prochain afin de présenter une nouvelle gamme de produits, qui ne serait pas une voiture électrique.

Suite à l’effet spéculatif suscité par ce tweet, il n’est pas certain que le gendarme boursier américain apprécie beaucoup ce mode de communication. La Securities and Exchange Commission (SEC) impose en effet des règles très précises concernant la diffusion de ce genre d’informations.

Toujours est-il que cette hausse de l’action Tesla permet de redonner un peu de couleur au titre alors que celui-ci est loin de son plus haut niveau, 286 dollars en septembre 2014, en raison des ventes mitigées enregistrées en Chine, un marché pourtant porteur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDailymotion : le gouvernement intervient encore une fois dans son rachat
Article suivantPyrénées : la population d’ours augmente, mais reste fragile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here