Accueil » Technologie » Tesla : des voitures électriques… et des coques pour smartphones !
Ne cherchez pas le rapport, Tesla se diversifie en proposant des coques pour smartphones !

Tesla : des voitures électriques… et des coques pour smartphones !

Quel est le rapport entre les voitures et les smartphones ? Les premières se connectent de plus en plus aux deuxièmes afin d’être connectées. C’est aussi le cas pour Tesla. Mais en fait, le constructeur de voiture électrique va plus loin en ne proposant pas seulement des véhicules électriques, mais aussi des coques pour smartphones.

Les automobilistes, dans pratiquement toutes les voitures, en tout cas les modèles récents, peuvent connecter leurs smartphones. Cela démontre clairement le lien qui existe entre l’automobile et les communications mobiles. Dans cette sorte de rapprochement, Tesla va même encore plus loin.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Tesla est un constructeur automobile connu pour ses voitures électriques de luxe. L’entreprise américaine s’intéresse aussi au stockage d’énergie… et aux smartphones. Vous allez dire quoi de plus normal que ses modèles puissent se connecter à un terminal mobile… et vous avez raison. Sauf que le constructeur se diversifie en proposant des coques de protection pour smartphone. Quel est le rapport avec l’automobile ? Aucun !

Tesla se focalise sur les derniers iPhone

En décidant de proposer des coques de smartphones, Tesla est élitiste en ne proposant des coques que pour les iPhone. En fait, deux tailles sont proposées, une est pour le récent iPhone 6/6s, l’autre pour l’iPhone 6 Plus/6s Plus. Pas de coque au programme pour les appareils fonctionnant avec Android ou Windows Phone. Le modèle est décliné en deux versions, une sous la forme d’une coque de protection standard, l’autre intègre un porte-cartes et une protection anti-RFID pour éviter des paiements intempestifs avec votre carte bleue.

Ces coques de protection signées Tesla sont sympas. Elles sont toutes en cuir. Pas n’importe quel cuir vu qu’il s’agit des chutes du cuir utilisé pour réaliser les sièges des voitures. Cette initiative à vocation anti gaspillage est donc écologique, donc d’autant plus sympathique.

Si l’initiative de Tesla de proposer des coques pour smartphone peut sembler hors sujet, elle ne l’est en fait pas tant que ça. Le constructeur automobile propose en effet déjà des sacs à main et des gants dans sa boutique, alors pourquoi pas des coques de smartphone. Dernier point, ces coques sont proposées à 45 et 50 dollars (http://shop.teslamotors.com/collections/design-collection).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des pirates ont réussi à prendre partiellement le contrôle de voitures Tesla

Des voitures Tesla ont été piratées à distance !

La sécurité informatique des voitures Tesla n’est pas infaillible, c’est ce que démontrent des chercheurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *