TG-860 : Olympus présente un appareil photo encore plus baroudeur

Olympus va profiter du salon CP+ pour y présenter le TG-860, un appareil photo qui devient de plus en plus baroudeur.

C’est le weekend prochain, à Yokohama (Japon), qu’aura lieu le salon annuel de la photo CP+. À cette occasion, Olympus présente le TG-860, le successeur du TG-850.
Après la refonte de l’année dernière qui avait doté le TG-850 d’un zoom ultra grand-angle ainsi qu’un écran orientable à 180°, Olympus propose cette année une mise à jour qui semble plus modeste, mais pas inintéressante du tout sur le segment des appareils photo tout-terrain. En effet, le nouveau Tough TG-860 améliore de 50% son étanchéité.

Alors que le TG-850 était étanche sans caisson jusqu’à 10 mètres de profondeur, le TG-860 l’est jusqu’à 15 mètres (IPX8), ce qui est actuellement la profondeur maximale des appareils sur le marché.

Ses autres caractéristiques sont pratiquement inchangées, à savoir une résistance aux chutes de 2,1 mètres, une résistance à une charge de 100 kg et une résistance au gel jusqu’à -10°C.

Techniquement parlant, le TG-860 conserve son écran LCD de 3 pouces (480 x 320 pixels) orientable vers le haut jusqu’en position autoportrait à 180°, le même zoom ultra grand-angle 5x équivalent à un 21-105 mm f/3,5-5,7, et le même capteur CMOS rétro-exposé de 16 millions de pixels, avec stabilisation mécanique et numérique sur 5 axes. Ainsi équipé, l’appareil est capable de prendre des images jusqu’à 6400 ISO et jusqu’à 7 images/seconde, et filmant en 1080p jusqu’à 60 images/seconde.

Le TG-860 se différencie de son prédécesseur en accueillant un GPS, une fonctionnalité utile pour géolocaliser automatiquement les photos, et l’indispensable Wi-Fi pour le transfert des images, mais aussi la télécommande.

Olympus annonce par ailleurs que le Tough TG-860 sera commercialisé en France à partir de la mi-mars au tarif de 300 euros.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité